Passer au contenu ↓

Aminata Diop Sall, Pearson Canada 1977-1979

Ingénieur Aviation Civile

Chef Service Formation

J’ai fait mes études de Première et Terminale, de 1977 à 1979, au Collège du Monde Uni Lester B. Pearson, à Victoria  (Colombie Britannique) .

Ces deux années furent riches en expériences diverses allant de la  découverte d’un pays , le Canada , d’un continent, d’un environnement multiculturel à un système éducatif différent intégrant le service communautaire comme partie intégrante de l’éducation pour ne citer que cela.

Après le Baccalauréat International couronnant ces deux années d’études , j’ai obtenu une Maîtrise de Mécanique des Fluides à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Ensuite, j’ai intégré l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile où j’ai obtenu le diplôme d’Ingénieur de l’Aviation Civile.

Je travaille actuellement à la Direction des Ressources Humaines de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar , en qualité de Chef Service Formation.

Auparavant, j’ai été Responsable de la Cellule de coordination des aérodromes secondaires à l’Administration des Activités Aéronautiques Nationales du Sénégal. J’ai également occupé le poste de Directrice de l’Aviation Civile au Sénégal.

Page 1

No blog posts have been added to this category yet.