Aidez-nous à envoyer plus d'étudiants sénégalais à UWC
Le Comité National du Sénégal pour les Collèges du Monde Uni s'appuie fortement sur le soutien de bonnes volontés afin de pouvoir continuer à offrir la chance à de jeunes élèves sénégalais brillants de poursuivre leur cursus académique aux Collèges du Monde Uni, ceci peu importe les moyens financiers dont ils disposent. Si vous souhaitez contribuer à cette cause, il y a plusieurs manières de le faire.
La majorité des élèves que nous selectionnons reçoivent des bourses offertes par les différents collèges. La philanthropie privée constitue également une source importante de notre financement. Le soutien que nous recevons de nos partenaires nous permet d'envoyer des élèves sénégalais qui, animés par leur esprit vif et envie de changer le monde, intègrent le mouvement UWC pour en ressortir deux ans plus tard, armés de connaissances et d'expériences leur permettant de réussire dans leur entreprises.
Un excellent moyen de nous soutenir est de faire un don au fonds Amadou Cissé d'aide et de dotation aux les étudiants sénégalais.
Amadou Cissé (promotion 1997) est décédé le 19 Novembre 2007, victime d’une tentative d’agression et de vol qui a mal tourné à l'Université de Chicago, où il venait à peine de terminer la soutenance de sa thèse doctorale. L'université lui décerna le diplôme doctoral à titre posthume. Décrit comme étant un homme dévoué au travail et à sa foi, Amadou soutint sa mère et son frère le long de ses études universitaires.
Gert Danielsen 96’, qui fut le compagnon de chambre d’Amadou au CMU-USA, partage les propos suivants:
"Amadou et moi étions camarades de chambre pendant sa première année. Je me rappellerai toujours la tolérance, le dévouement et la bonne humeur qui l’animaient. Nous avions établi une superbe connection, et ce malgré nos origines différentes, et notre cohabitation plus qu’amicale représentait un symbole si fort et distinctif du mouvement UWC. Je connais la détermination qu’Amadou avait de retourner au Sénégal pour aider ses chers compatriotes. Et je suis touché de savoir qu’il a décroché son doctorat - un fait peu surprenant vu l’état d’esprit, la détermination et l'assiduité dans le travail que je lui connaissais."
Des dons ont déjà été offerts en l’honneur d’Amadou au Fonds d'aide et de dotation aux étudiants sénégalais qui porte son nom afin d’honorer sa mémoire et de s’assurer que les élèves Sénégalais au Collège du Monde Uni des USA disposent de fonds nécessaires pour subvenir à leurs petits besoins, leurs dépenses urgentes ainsi que leurs excursions. Vous pouvez effectuer votre don vers ce fonds de dotation en cliquant sur le lien suivant à l’adresse du site internet du Collège du Monde Uni USA. Choisissez “Other” dans l’onglet de désignation et veuillez spécifier “Fonds Amadou Cissé d'aide et de dotation aux étudiants sénégalais.” Votre contribution ira directement au fonds.
Lien:
J’aimerai faire un don au Fonds Amadou Cissé d’aide et de dotation aux étudiants Sénégalais
"Smart gratitude":
Abdoulaye Thiam, de la promotion 85’, est reconnaissant de la bourse et de l’argent de poche dont il a bénéficié en tant qu'étudiant au UWC - USA, etant originaire du Sénégal. Sans cet apport financier, il n’aurait pu avoir la chance de pleinement bénéficier de l'expérience transformationnelle que les Collèges du Monde Uni offrent à leurs étudiants. En tant qu’ancien pensionnaire, Abdoulaye a été un donateur dévoué. Du fait que les bourses attribuées aux élèves n’incluent pas de l’argent de poche, Abdoulaye a fait des dons réguliers pour s’assurer que ses jeunes compatriotes soient dans les conditions financières nécessaires pour leurs excursions scolaires, leurs besoins journaliers ainsi que tous frais d’urgence. Il y a quelques années, motivé par la générosité du philanthrope Shelby Davis qui décida d’effectuer des dons d’appariement pour chaque don offert, et soutenu par d’autres anciens élèves Sénégalais et par le Comité National du Sénégal, Abdoulaye entreprit de transformer ses dons annuels en un fonds de dotation de telle sorte que les étudiants qui en auraient besoin puissent disposer d’argent de poche en accès continu.
En utilisant de manière intelligente les opportunités d’appariement de sa société, la Deutsche Bank, ainsi que celle de la Fondation Davis, Abdoulaye a transformé ses dons en un fonds de dotation d’une valeur de 40.000$ en juste deux années, faisant de son fonds, le plus grand fonds de dotation initié par un ancien élève du College au bénéfice d'élèves actuels, a ce jour.
L'initiative d’Abdoulaye a été amplifiée par des dons faits en la mémoire de Amadou Cisse 97’. Le fonds de dotation de Abdoulaye fut rebaptisé le fonds Amadou Cissé de dotation pour les étudiants Sénégalais pour honorer la mémoire d’Amadou et s’assurer que les élèves Sénégalais du CMU des USA disposent de fonds nécessaires pour leurs dépenses journalières, leurs frais d’urgence et leurs excursions scolaires.