Passer au contenu ↓

Macoura Diongue, Atlantic College 1983-1985

Macoura Diongue est originaire de Fatick où il fit ses études primaires (Ecole de Ndouck) et secondaires (CES II actuel Collège Thierno Mamadou Sall) jusqu’à la classe de 3ème avant d’être affecté au Lycéé Malick Sy de Thiès où il ne séjournera qu’un an en classe de seconde. Il réussit en effet, à l’issue de cette année, la sélection des Collèges du Monde Uni qui le mènera directement en Grande Bretagne au Collège du Monde Uni de l’Atlantique pour deux années de 1983 à 1985.

Titulaire du Baccalauréat international en 1985, il poursuivit ses études supérieures en France à l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand d’où il sortit diplômé en juillet 1989.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 1990 à Paris en France au cabinet d’expertise comptable MAIMONEC. Il a ensuite évolué pendant quatorze années (Octobre 1990 à Février 2005) dans le cabinet d’audit et d’expertise comptable ERNST & YOUNG à Dakar où il a acquis une solide expérience d’auditeur et de consultant.

Diplômé d’Expertise Comptable de l’Académie de Paris depuis juillet 2002, il a rejoint  le Groupe Shell en Mars 2005 en qualité de Directeur Financier des sociétés Shell au Togo et au Bénin pendant 4 années avant d’être nommé Directeur Financier Régional des sociétés Shell de l’Afrique de l’Ouest depuis Mai 2009.

Page 1

No blog posts have been added to this category yet.