Passer au contenu ↓

Khardiata Tall, Armand Hammer USA 2008-2010

Je suis une ancienne élève du lycée El Hadji Baba Ndiongue de Podor.

En Avril 2008 j'ai été sélectionnée pour représenter le Sénégal à Armand Hammer UWC-USA. Cette expérience à UWC a changé ma vie, en m'ouvrant les portes qui mènent à la vie dont j'ai toujours rêvé.

Depuis toujours, je ressens tout le temps le besoin de me sentir utile à la société. UWC m'a attribué une liberté de participer activement dans l'avancement de l'humanité. En réalité même au Fouta, j'ai toujours eu les mêmes idéologies et les mêmes aspirations. Cependant, je ne savais pas exactement par ou commencer ni comment procéder. Ma formation à UWC m'a tracé un bon repère. Le Bac International qui est un programme riche et solide m'a aidé à explorer en profondeur les différentes matières qui m'intéressent.

Sur le plan social, cette expérience à UWC m'a aidé à forger et à développer en moi la personnalité d'un leader pour le Sénégal. A UWC, j'ai appris à voler de mes propres ailes sans crainte dans un environnement propice à l'épanouissement de l'esprit. Chaque élève à UWC apporte un plus à l'immense richesse de cette communauté.
UWC offre la chance à nous africains de nous asseoir tous ensemble et de parler des problèmes africains. UWC est l'endroit ou même les Israëlis et palestiniens s'appellent frères. J'ai la chance de participer dans beaucoup d'activités telles que : la sensibilisation des jeunes à propos du SIDA, L'Islam dans la société, lutte contre la pauvreté.

A UWC, j'ai la chance de participer à des conférences qui m'apprennent des choses qui certainement me serviront pour toujours. Aujourd'hui même, j'ai assisté à une conférence dirigée par Madame Minnijean Brown, une dame reconnue à travers le monde entier pour sa lutte acharnée contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis D'Amérique et au Canada. De ses exploits j'ai retenu beaucoup de leçons. UWC efface toutes les barrières géographiques, culturelles, sociales ou économiques existantes entre les pays et rassemble ainsi le monde entier en une communauté libre et unie.

UWC est pour moi, la définition même du monde idéal.

Mon expérience à UWC a marqué un tournant décisif dans ma vie duquel je sortirai riche en cultures, civilisations, langues et idéologies qui à coup sur me porteront a un piédestal ou je pourrais servir le Sénégal dignement et efficacement.
 

Page 1

No blog posts have been added to this category yet.