Passer au contenu ↓

Papa Abdoulaye Diop, Singapore SEA 2008-2010

“De Kaba Sall au Collège du Monde Uni du Sud Est de L'Asie”

Je m'appelle Papa Abdoulaye Diop. J'ai dix huit ans et je suis originaire de la région de Thiès. J'ai, en effet, passé la majeure partie de mon enfance à Thiès où j'ai fait mes études primaires dans une école située au quartier de Hersent, portant le nom d'un notable de Thiès, Kaba Sall. J'ai été dans cette école pendant cinq ans et fut enseigné par une enseignante qu'on appelait Madame Gassama. Cette dernière m'a beaucoup inspiré et j'avoue que jusqu'à  présent j'ai retenu beaucoup des leçons de morales qu'elle nous donnait et sur lesquelles elle insistait beaucoup. Mes deux premières années de l'école primaire n'ont pas été très brillantes car j'étais guère dans les dix premiers de la classe. Cependant, les années qui suivirent, je fis des progrès considérables qui me permirent d'être classé parmi les meilleurs élèves de mon école. Puis a la fin de l'année scolaire de CM1, je quittai la région de Thiès pour Tambacounda où mon père avait obtenu un nouvel emploi.

A Tambacounda, j'étais dans l'Ecole Privée Catholique de Saint-Joseph ou je fis ma classe de CM2. Cette année fut très bonne dans l'ensemble. D'une part, je fus le meilleur élève de mon école et fus classé parmi les 100 meilleurs élèves au CFEE. D'autre part, j'échouai au Concours du Prytanée Militaire qui était mon école de rêve, en ce temps-la.

Je fis mes études secondaires au Collège Quinzambougou à Tambacounda. Durant cette période, c'était un nouveau collège pas bien équipé. Mais, cela n'empêchait que le collège affichait de très bons résultats à la fin de chaque année scolaire. J'ai beaucoup aimé mes années au collège car je me fis de nombreux amis et connus d'excellents professeurs. J'eus de très bons résultats scolaires, et, finalement j’obtins mon BFEM et fus orienté au Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda.

Au Lycée Mame Cheikh Mbaye, je suivis la série scientifique. L'année était un peu difficile au début car il y'avait régulièrement des grèves. Cependant, tout se rétablit après la résolution des problèmes. Au premier semestre, j’obtins une très bonne moyenne et la récompense décerné au meilleur élève du lycée. C'est ainsi qu'un jour mon proviseur me parla des Collèges du Monde Uni et me conseilla de participer au concours, ce que je fis. Puis, après avoir envoyé mes résultats scolaires et eu une interview avec le comité de sélection, je reçus une bourse d'étude de deux ans pour le Collège du Monde Uni du Sud Est de l'Asie.

Et, depuis, je suis, ici, dans ce petit dragon d'Asie ou je me plais beaucoup. En effet, je me fais des amis venant de toutes les contrées du monde, visite des pays asiatiques et apprend des matières que j'ai jamais eu l'opportunité de faire au Sénégal comme Economie et Business et Gestion. Maintenant, j'ai presque fini mon parcours ici au Collège du Monde Uni du Sud Est de l'Asie et me prépare pour mes études universitaires que je souhaite faire aux Etats-Unis d'Amérique.

Page 1

No blog posts have been added to this category yet.